Menu

SIV Veista Clim'Control, l'expertise aéraulique

A l'origine SIV (Société Industrielle de Ventilation) est une entreprise de plomberie familiale créée en 1970 à La Verpillière par M. Jean Sautarel. Au fil des années, l'activité de l’entreprise a évolué vers les systèmes de ventilation (conception, fabrication, distribution, pose, inspection et nettoyage).

Aujourd’hui, SIV Veista met en œuvre un projet industriel ambitieux comme le souligne M. Soulaigre, son Directeur Général :

Ce projet était un pas nécessaire pour permettre à SIV Veista de gagner en productivité et d'accéder ainsi a des marchés plus importants.
Jusqu'à présent, l’atelier faisait travailler 4 personnes dans des conditions plutôt pénibles, ce qui générait un turn-over important. Une réflexion devait être conduite pour que SIV Veista reste un des principaux acteurs de la ventilation.
L'élément déclencheur a été le rachat en 2007 de SIV Veista par deux cadres de la société avec la volonté affirmée de développer et de pérenniser l‘activité.
Il y a eu 3 principales étapes de notre projet industriel :
  • La réorganisation profonde de l'atelier et du process de fabrication ;
  • Un investissement matériel important pour moderniser l’outil industriel avec notamment l'achat de "la Plasma" - une machine a découpe a commande numérique - qui a constitué une révolution au sein de l’atelier ;
  • Le recrutement d’un programmateur pour faire fonctionner la machine et de 3 nouveaux ouvriers.
Ces 3 étapes ont permis d'augmenter considérablement la productivité mais aussi la capacité de production.

Nous sommes aujourd’hui a l‘étroit dans nos locaux. De plus, l’activité inspection et nettoyage des réseaux est également en plein développement avec 2 commerciaux en recrutement.
Par ailleurs, la société était auparavant localisée sur deux sites.
Ainsi, pour que le projet de développement industriel soit complet, nous avons regroupé les deux sites en déménageant fin 2008 dans des locaux que nous avons acquis sur la zone de Saint Quentin Fallavier.

Retour en haut